Version imprimable

La charte Romain Jacob

photo de la signature de la charte romain jacob

21 mars 2019, de gauche à droite : Dr Barrault-Amstett, Présidente de la Commission médicale d'établissement ; Olivier Boyer, Directeur général  ; Pascal Jacob, Handidactique ; Danièle Desclerc-Dulac, réprésentante des usagers

 

Le 19 octobre 2015, le CHR a signé la Charte Romain Jacob et s’est alors engagé à promouvoir la fédération de tous pour répondre aux besoins spécifiques de l’accès aux soins et à la santé des personnes en situation de handicap.

Notre établissement a avancé sur cette voie à travers la création d’un comité Handicap réunissant notamment des médecins, des personnels de l’hôpital et des représentants d’usagers.

Nous sommes conscients que les mesures à prendre pour améliorer le parcours de soin « des personnes vivant avec un handicap », comme aime à le dire M. Jacob, sont encore nombreuses, de par la pluralité des handicaps et la variété des situations.

Le CHR d’Orléans doit pleinement s’adapter pour accueillir et soigner ceux qui sont les plus fragiles et les plus exposés à la maladie, quel que soit leur handicap. Il en a la volonté. 

C’est pourquoi, au milieu du gué, l’établissement a souhaité réaffirmer son engagement le 21 mars 2019 auprès de M. Jacob.

Notre hôpital est pour tous !

 

En savoir plus sur la Charte et sur Handidactique

le visuel de la charte les pièces d'un puzzle en couleur

 

 


Centre Hospitalier Régional d'Orléans