Cet épisode caniculaire, avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 41°C, devrait se maintenir jusqu’en fin de semaine.
Face à ces fortes chaleurs, adoptez les bons réflexes :
Buvez régulièrement de l’eau et rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour.
Restez au frais et évitez les activités physiques aux heures les plus chaudes.
En cas de symptômes tels que fatigue, maux de tête, fièvre, nausées ou malaise, contactez votre médecin ou appelez le 15.
Un numéro vert a également été activé par l’État : le 0800 06 66 66 (Canicule Info Service), joignable gratuitement de 9h à 19h, pour obtenir des conseils et connaître les bons réflexes pour vous protéger, protéger vos proches, en particulier les plus fragiles.