L’édition du 18 juin avait une saveur particulière. En ouvrant la séance, Sébastien Vial s’est présenté à la fois comme directeur général mais également comme nouvel arrivant, lui qui a pris ses fonctions en janvier 2026. Une position également partagée par Clémence Desse-Mézières, récemment promue Directrice des Ressources Humaines après avoir dirigé le pôle personnes âgées.
Au fil de la matinée, les participants ont pu s’approprier les repères essentiels de l’établissement, découvrir ses chiffres clés et mieux comprendre son organisation. Ils ont également été sensibilisés à un enjeu majeur pour les mois à venir : la certification par la Haute Autorité de Santé (HAS), prévue en avril 2027, temps fort mobilisant l’ensemble des équipes autour de la qualité et de la sécurité des soins.
Clap de fin avec une immersion concrète dans les coulisses de la « ville-hôpital » plateaux logistiques, SPRI, CESIMO… autant de lieux souvent méconnus mais indispensables au bon fonctionnement de l’établissement.