CeSimO, Territoire : Rentrée 2025, le CeSimO sur le territoire

Le 23 septembre dernier, le CeSimO a poursuivi sa mission de formation continue des professionnels de santé. Deux formatrices se sont rendues au centre hospitalier de Gien pour animer une formation ayant pour thématique la réanimation pédiatrique.

Publié le

Agrandir l'image, fenêtre modale
©CHU Orléans

Dans le cadre de ses actions récentes, le CeSimO a également réalisé une formation de formateurs en simulation à laquelle ont participé des agents du centre hospitalier de Chartres. La semaine sécurité patients organisée au CHU d’Orléans a été l’occasion pour deux formatrices du CeSimO de sensibiliser les professionnels et les usagers à la culture de sécurité des soins.

Dans cette même dynamique de formation continue et d’ouverture du CeSimO à des professionnels de santé de différents horizons, les équipes pluriprofessionnelles du Service d’Accueil des Urgences (SAU) du CH d’Issoudun ont participé à une journée de formation sur la gestion des situations d’urgence qui a eu lieu le 7 octobre au sein du centre de simulation.

La rentrée 2025 au CeSimO a été l’occasion de saisir de nouvelles opportunités et ainsi de débuter son rayonnement en dehors des murs du CHU.